25 Août 2023
Le rond-point du Boulingrin présentait pour les cyclistes des dangers : passages sur le trottoir à certains endroits, priorités non respectée souvent par les automobilistes. Afin de sécuriser la circulation des vélos, un double-sens est mis en place en septembre 2023 pour les vélos. D'abord dans une phase de test -comme indiqué par la mairie de Toulouse - pouvant évoluer en fonction des problématiques de circulation que cela peut induire.
Les voitures seront sur une seule voie de circulation intérieure tandis que les vélos seront sur deux voies à l'extérieur. Des feux sont positionnés à l'intérieur du Grand-Rond pour assurer le passage des piétons, cyclistes et véhicules.
Autre modification : la fin du passage sur le trottoir pour les cyclistes entre les allées des Soupirs et les allées François Verdier. Pour permettre la mise en place d'un double-sens, l'arrêt de bus des lignes 44 et L8 est déplacé sur les allées François Verdier. les piétons auront donc plus de place sur le trottoir.
Pour assurer une coordination des flux la mise en place de feux de circulation pour les vélos nécessite de réduire les voies de circulation des allées Frédéric Mistral, des allées des soupirs et des Allées Paul Sabatier autour du rond point du Grand Rond. Ce point a donc pour conséquence de réduire sur toutes les voies de circulation l'arrivée autour du Grand Rond risquant de créer des ralentissements importants notamment sur les allées Frédéric Mistral.
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